Monday, July 2, 2012

Journal des Demoiselles for July 1862

Première toilette. — Robe de soie ou de foulard de l'Inde; petit volant tuyauté bordé d'un liséré. Corsage rond. Sur le corsage, une bande de guipure ayant un transparent de couleur, ou sans autre transparent que celui de la robe. Manches ayant pour revers trois rangs de guipure doublée de même que celle du corsage. Col droit ou ruche de valenciennes. — Soulier de maroquin, de la couleur de la robe, à talons et à boufleltes.

Deuxième toilette. — Robe de soie. — Paletot de taffetas noir, gros grain; une ruche de taffetas rehaussée de guipure; la ruche forme col dans le baut. — Chapeau de paille; petite touffe de plumes dessus et dessous la passe.


Toilette de jeune femme. — Robe de taffetas uni garnie de quatre rangs de velours. — Corsage plat à pointes et à revers. — Sous-manches organdi, ornées de ruches noires et blanches dont une formant poignet. — Capote crêpe blanc, avec touffe de roses.


Toilette de petit garçon. — Veste zouave et jupe popeline soutaehée. — Chemisette et sous-manches jaconas. — Pantalon orné de plusieurs petits plis.


Toilette de jeune fille. — Robe taffetas ornée de ruches posées en biais. — Corsage décolleté. — Manches demi-ouvertes. — Petite pèlerine pareille à la robe, garnie également de ruches en taff tas. — Guimpe et sous-manches en organdi terminées par un bouillonné formant poignet, dans lequel est un velours. — Chapeau de paille orné d'une touffe de fleurs et plumes.

No comments:

Post a Comment