Première toilette. — Robe de moire antique faisant la queue, garnie de deux petits volants tuyautés. Des manches, étroites et à bande,, ont un revers double, garni d'une petite bande nichée comme le bas de la robe. — Chapeau de crêpe blanc, avec ornements de velours noir, dentelles et plumes; un paquet de fleurs roses devant; brides noires.
Deuxième toilette. — Robe forme Gabrielle comme la précédente; elle est ornée dans le bas d'une large bande de velours noir, le corsage également, ainsi que les manches à revers. — Chapeau de crêpe de couleur avec les plumes pareilles et la dentelle noire. Le bavolet est recouvert de dentelle.
Toilette de bal. — Robe de tulle blanc. Dans le bas de la jupe, un volant tuyauté en tarlatane rose; audessus, des bouillonnes de lulle blanc, posés de biais et an êtes dans le haut par un large ruban de taffetas blanc. Ce ruban est bordé d'un côté par un petit tuyauté en tulle blanc; de l'autre, par un tuyauté en tarlatane rose; il est replié de manière à former des dents assez aiguës. — Corsage rond, décolleté, orné d'une berlhe plisséo, en tarlatane rose. — Manche courte en tulle formant de gros tuyaux. — Cheveux relevés sur les tempes et retenus derrière par un peigne en or et un nœud de taffetas. — Bracelet en corail rose.
Toilette de ville. — Robe de taffetas, garnie dans le bas d'un ornement en velours bordé de guipure. Le même ornement remonte sur le côté jusqu'à la ceinture et garnit aussi le corsage et les manches. — Chapeau de crêpe avec plume blanche et rose sur le côlé. Dessous, nœud de velours.
Toilette de petite fille. — Robe de taffetas; jupe garnie d'un volant tuyauté. — Corsage décolleté carrément. — Manches courtes, ceintuie à longs bouts. — Chemisette et sous-manches en mousseline.
No comments:
Post a Comment