Monday, January 2, 2012

Journal de Demoiselles for January 1862






Toilette de bal. — Robe de taffetas, jupe ornée audessus de l'ourlet d'une très-haute grecque en ruban ruché. Les intervalles de la grecque sont remplis alternativement par des bouillonnes en crêpe lisse, et par des boulons de taffetas recouverts de crêpe lisse; au ruban tuyauté, on peut substituer une grosse ruche en crêpe lisse.Corsage décolleté, à pointes, orné dans le haut d'une chicorée de taffetas. — Draperie en crêpe lisse. — Manches courtes. — Couronne de
roses. — Collier et boucles d'oreilles en perles fines.





Toilette de fillette. —Robe en tarlatane ou en organdi. — Jupe ornée de trois rangs de ruches. — Corsage rond, décolleté carrément, avec ruche dans le haut. — Manche longue, très-large, terminée dans le bas par une ruche servant de poignet, et retenue dans le haut par un jockey également garni de ruches. — B itiines de taffetas blanc. — Cheveux roulés dans une résille.





Toilette de soirée ou de dîner. — Robe de taffetas. — Jupe très-ample, entièrement unie. —Corsage rond, boutonné devant, décolleté carrément, et terminé par une chicorée de taffetas. — Manches courtes. — Fichu et sous-manches en tarlatane; la fichu est entièrement plissé, garni d'une petite ruche de guipure ou de valenciennes; le» manches sont longues et larges avec le même ornement dans le bas. — Cheveux relevés sur les tempes, roulés et formant deux grosses coques derrière la tète.













No comments:

Post a Comment