Sunday, December 2, 2012

Journal des Demoiselles for December 1862

Première toilette. — Robe de laine anglaise, garnie d'une bande de velours ou de soie. Veste écossaise, tricotée, pour mettre sous un paletot ou chez soi. — Chapeau de velours royal, à plumes. — Rotonde de drap.

Deuxième toilette. — Robe de foulard ou de soie; petit volant tuyauté; bande de velours, de moire ou de peluche. —. Chapeau de velours royal; la passe est formée par une écharpe de tulle blanc, drapée. Plumes blanches, retenues par des feuilles de dentelle noire; une plume retombe sur le front.


Toilette de jeune fille. — Robe en tarlatane blanche, avec semé de marguerites bleues; garnie de trois volants découpés de 5 centimètres, surmontés d'une ruche ; le même ornement se répète trois fois sur la jupe. Le corsage à taille ronde, garni de trois petits volants surmontés d'une ruche. La garniture du corsage forme berlhe ; manches courtes, garnies de petits volants. — Ceinture en taffetas bleu, nouée derrière. — Guirlande de marguerites bleues avec cœur en brillante.


Toilette de petit garçon. — Jupe en popeline écossaise; veste en velours bordée d'une passementerie; gilet blanc; col et sous-manches en nansouk; casquette écossaise, en velours.


Toilette de jeune femme. — Robe de moire antique
rayée. — Pardessus en velours, garni dans le bas et aux manches d'une fourrure en martre; la même fourrure forme pèlerine devant et derrière. — Chapeau de velours, orné dessus d'une plume et dessous d'une touffe de plume et velours.

No comments:

Post a Comment